Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 11:37

J'ai fait cette petite broderie en 2009, et je me souviens avoir eu beaucoup de mal .....

 

Aujourd'hui un peu d'exotisme, voici une petite broderie qui, comme le titre vous l'indique, vous invite au voyage :


Je ne sais pas trop de quel pays elles sont, mais je les avais trouvé vraiment très belles.


Je les ai brodé sur une toile très fine : 19 fils au cm, que je ne trouve plus d'ailleurs, si l'une d'entre vous a un tuyau ..... je suis preneuse.


Pas facile a broder ! Mais ce que j'aime c'est ce mystère qui plane autour d'elles, où vont-elles ? Qui sont-elles ? Des mères de famille, des jeunes filles, de vieilles femmes ... on ne sait pas. Laissez votre imagination travailler ....


Et bien sûr pour terminer, mon petit poème qui va certainement vous rapeller quelque chose à la lecture des première phrases :

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir,
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, clame et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde,
- Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

L'invitation au voyage - Charles Baudelaire (Les fleurs du Mal)



Vous aviez reconnu bien sûr ! Un grand classique mais on ne s'en lasse jamais ....



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> c'est vrai que c'est très jouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe !<br />
Répondre
P
<br /> C'est joli et merci pour le poème.... Bises<br />
Répondre

Félicie C'est Qui ?

  • : Le blog de Félicie
  • : Je vous propose de partager mes passions : les poupées Ellowyne et Corolle : je crée leurs vêtements de A à Z, la broderie : je fais mes propres grilles, et toutes mes autres petites passions ...
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez valentine78 sur Hellocoton

Félicie Trouve Toujours

Pour m'écrire


Dans Les Cartons Poussiéreux

Images de la semaine

C'est le printemps


pommier du japon