Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 05:00
Pensez au petit concours du mois de janvier !

Valentine s'est amusée un peu : facile, rapide, des petits motifs géométriques :

POCHETTE MOUCHOIRS 007Comme il fait un froid glacial en ce samedi, et qu'il y a tempête de neige quand même ! au diable l'avarice  : 2 poèmes pour vous réchauffer le coeur !


POCHETTE MOUCHOIRS 004
Deux droites parallèles -
Depuis longtemps s'aimaient.
- Nous, toucher, disaient-elles.
Le pourrons nous jamais ?
Messieurs les géomètres
Nous parlent d'infini ;
C'est bien beau de promettre,
Mais tant de kilomètres
Ca donne le tournis !
- Si le sort vous accable,
Leur répondis-je alors,
Rapprochez-vous, que diable,
Rapprochez-vous encore !
Ma remarque opportune
Leur fut d'un grand secours :
Il n'en reste plus qu'une,
Quel beau roman d'amour !

Jean-Luc Moreau

POCHETTE MOUCHOIRS 005

Si tu jettes un regard sur un poème rond,
Evite d'être étonné, ne soit pas bougon.
La forme géométrique n'a rien de choquant au fond.
Car l’apparence et moins importante que le contenu,
Si tu jettes un regard complice
Oublie les préjugés qui trop souvent fleurissent,
Laisse toi avec douceur,
Peu importe le temps ou l'heure,
Bercer par les mots écrits, que tu auras lus.
Car ces phrases feront de ta pensée lisse
Un paysage verdoyant et vallonné,
Où naîtront des cours d’eau,
Et où les fleurs seront prêtes pour les bouquets,
Que tu feras ovale sans y penser.

Rimesoudeprime
POCHETTE MOUCHOIRS 006
Et n'oubliez pas : les petites attentions quotidiennes font les grands bonheurs .... Alors soyez généreux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ces petits motifs géométriques rendent très bien. Bonne année et des caresses à qui de droit !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment tres joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le petit poème sur les parallèle<br /> <br /> Très jolies les petites broderies<br /> <br /> comme quoi ça n'a pas besoin d'être compliqué pour être beau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie broderies que comptes-tu faire avec?<br /> bonne journée patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment très très beaux, et comment vas-tu les finitionner ????<br /> Très bon samedi neigeux et très gros bisous.<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre

Félicie C'est Qui ?

  • : Le blog de Félicie
  • : Je vous propose de partager mes passions : les poupées Ellowyne et Corolle : je crée leurs vêtements de A à Z, la broderie : je fais mes propres grilles, et toutes mes autres petites passions ...
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez valentine78 sur Hellocoton

Félicie Trouve Toujours

Pour m'écrire


Dans Les Cartons Poussiéreux

Images de la semaine

C'est le printemps


pommier du japon